
Imaginée comme un objet ludique et frondeur, la lampe Bul-bo voit le jour pour l'éclairage du Centre de loisirs Olivetti à Ivrea, siège de cette grande marque italienne longtemps synonyme de progrès et innovation.
Elle appartient à l'histoire du design italien et au génie de Roberto Gabetti, Almaro Isola, Guido Drocco et Luciano Re qui l'ont conçue entre 1968 et 1971, à l'origine avec une base en cuir synthétique.
Bul-bo, une lampe amusante, ironique et fonctionnelle, était parfaitement en harmonie avec la philosophie de la société Olivetti, attentive à la qualité de vie du personnel et soucieuse du respect du concept de beauté, et ce au point de passer commande à un cabinet d'architectes visionnaires d'un mobilier modulable fonctionnel et esthétique destiné à personnaliser les résidences de qui travaillait pour cette entreprise. Et Bul-bo faisait partie de ces éléments.
La version exclusive Bul-bo Soft présentée par Loro Piana Interiors et Axolight, entreprise italienne spécialisée en solutions d'éclairage haut de gamme, a fait ses débuts au Salone del Mobile 2021.
Bul-bo Soft est vendue en exclusivité par Loro Piana Interiors.
